page d'accueil

Retour sur le Printemps de l’éco + Les Moissons de l’Emploi + Portes Ouvertes des Pépinières du Grand Est

2 mai 2018 Actu Reportages et interviews


Reportage réalisé lors de la journée de clôture à la ferme de la Fainsanderie à Bainville-sur-Madon. Vous découvrirez les Simul’Actions, une information sur l’économie solidaire, un bilan des 2 semaines d’action et un focus sur les gagnant(e)s du concours de prototypes du Lycée Majorelle et du concours de modélisation d’entreprise du LPR du Toulois (site Cugnot)


La Maison de l’emploi Terres de Lorraine organise la 5ème édition du Printemps de l’éco du 9 au 20 avril 2018.

Autour d’une vingtaine d’actions, les partenaires de l’emploi, de la formation et de l’économie se mettent au service de tout public pour faire découvrir autrement le territoire sur les bassins du Toulois, de Colombey, de Moselle et Madon et du Saintois. Avec notamment sur Toul, des visites d’entreprises, une conférence sur le florain – monnaie locale citoyenne, un rallye de l’emploi; à Bulligny, La Fabrique – Entreprise à But d’Emploi vous ouvrira ses portes; à Vaudigny, il y aura le Forum des Entreprises du Pays du Saintois, à Villey-Saint-Etienne, profitez d’une conférence sur la transition écologique….


Programme, inscription et renseignements : http://emploi.terresdelorraine.org/fr/printemps-de-l-eco.html

           ——————————————————————–

  • En parallèle se déroulent les Portes Ouvertes des pépinières Grand Est (du 19 au 23 mars) :

Interview d’Amélie Freihuber, responsable des pépinières d’entreprises à l’Agence de Développement Terres de Lorraine au sujet des Portes Ouvertes des Pépinières du Grand Est

Visite guidée de la toute neuve Pépinière du Génie à Ecrouves avec Elise Martin (CC2T)

       ——————————————————————–

  • Dans la continuité des années précédentes, les Communautés de communes du Pays du Sainois et de Moselle et Madon organisent les Moissons de l’Emploi. Ce sera du 03 au 06 avril, les moissons aideront les personnes en recherche d’emploi à se présenter et à dialoguer avec les employeurs locaux, à mieux connaître les entreprises du territoire et leurs besoins de compétences et à retrouver confiance à travers un aventure collective qui valorise les qualités de chacun.
    Vous pouvez retrouver le programme complet des moissons de l’emploi sur le site emploi.terresdelorraine.orgMardi 3, mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6 avril 2018
    • Les matinées : enquêtes menées par les moissonneurs au sein des entreprises (activité, besoins en personnel… ).
    • Les après-midis : visites d’entreprises et ateliers thématiques (droit du travail, entretien d’embauche… ).

    Info et inscription :

    Espace Emploi de la communauté de communes Moselle et Madon
    48 bis rue du Général Thiry à Neuves-Maisons
    Tél : 06 19 80 07 44
    E-mail : lesmoissonsdelemploi@cc-mosellemadon.ff

 

 

 


Share