page d'accueil

Festival de musique à Tantonville – 1ère édition

25 mai 2018 Actu Reportages et interviews


Le Foyer Rural de Tantonville organise son premier festival de musique le samedi 9 juin

Au programme :

  • Ouverture du site à 17h
  • 17h30 : JASPE
  • 19h00 : Les durs à cuivre de l’école de musique du Saintois
  • 19h15 : Rock’N’Box
  • 20h45 : Les danseuses de l’école de danse du Foyer Rural de Tantonville
  • 21h00 : Ice Bean
  • 22h30 : Les Commandos Percu

 

Tarif : 5€ – (gratuit pour les moins de 12 ans)

Lieu : Place des fêtes – 54116 TANTONVILLE

Renseignements : 06.19.32.24.37

 

Présentation des Groupes :

JASPE :

Ce groupe interprétera quelques compositions et des reprises de varié-té, pop et rock en version acoustique ou électrique quelquefois réarrangées. Le groupe s’est déjà produit pour des apéros-concerts, repas-concerts, animations bar ainsi que quelques festivals. Valérie, la chanteuse, est une habitante de Tantonville.

Rock’N’Box :

Né en 2008 de l’association de 3 musiciens, Christophe, Fabrice et Nino, avec un seul objectif : faire du rock et surtout faire de la scène!!! L’élément le plus im-portant pour le groupe est le répertoire : il doit être énergique, festif, dansant, en quelque sorte la setlist parfaite pour une soirée rock! Désormais emmené par la voix de Carine au chant, Rock’n’Box retrace l’histoire du rock en passant en revue les 40 dernières années, depuis la fin des 70’s (Téléphone, Green Day, RHCP…) jusqu’à des groupes plus actuels (The White Stripes, The Black Keys…). Le groupe intègre même des reprises un brin “décalées”, n’hésitant pas à piocher dans le répertoire new-wave et pop des années 80, tout en y insufflant une bonne dose de rock…

Ice Bean :

Groupe de reprises rock des années 70 à aujourd’hui. Composé d’un bassiste, un guitariste soliste, un batteur, un claviériste+orgue, un guitariste chanteur. Depuis maintenant 6 ans le groupe THE ICE BEAN se produit lors de toutes sortes de manifestations, rassemblement motos, première partie, bar. Avec un répertoire très variés revisitant les grands standards du rock : Steppenwolf, Creedence clearwater revival, Eric Clapton, Police, Rolling-stone, Deep Purple, Pink-Floyd, Dire Strait, Jimi Hendrix, ZZTOP, ACDC…

Les Commandos Percu :

Afin de terminer la soirée en apothéose, le foyer rural a convié le groupe des Commandos Percu de Toulouse. Depuis plus de vingt ans la compagnie Les Commandos Percu invente un langage à la fois nouveau et ancestral qui a la propriété de traverser toutes les cultures et les genres. Elle sillonne les festivals du monde entier avec ses percussions véritablement inédites et son savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie. L’étincelle indispensable à la fusion de la musique et du feu est le mouvement : rue après rue, place après place, au plus près du public, les musiciens-artificiers illuminent le ciel de leurs rythmes dans des mises en scènes audacieuses.

Le groupe déambulera parmi les festivaliers pour terminer par une prestation musicale et pyrotechnique sur scène.

Habitué aux grandes villes françaises (Clermont-Ferrand, Toulouse, Chalon sur Saône…) mais aussi aux villes étrangères (Birmingham, Zaragoza, Corée du Sud…), ce sera l’occasion pour ce groupe de se produire en milieu rural.

 


Share