page d'accueil

Radio Déclic, 1ère (ex-aequo) de la classe !

24 avril 2019 Actu


En tant que Radio Associative de catégorie A, c’est à dire une radio locale, indépendante et non commerciale, Déclic peut prétendre à une aide du ministère de la culture qui s’appelle le FSER !

Késako ??

Le Front Super Excellent pour la radio ? Des Fous, du Son Et de la Radio ? Fenouil, Saumon, Epinard et Ricotta ? François, Sabine, Eleonore et Robert ?

Et bah non !

C’est le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique dont le montage du dossier occupe intensément la radio au mois de mars.

Il est lourd ce dossier ! (Environ 300 pages) Faut y prouver toutes nos actions réalisées dans des thématiques bien précises :

  • Culture et éducation
  • Lutte contre les discriminations et insertion
  • Environnement et développement du territoire
  • Diversification des ressources
  • Formation des salariés et consolidation des emplois
  • Actions collectives en matière de programmes
  • Production de programmes d’intérêt local

Les 3 premiers critères sont prioritaires et rapportent 9 points sur 12.5 possibles

Les 4 suivants sont complémentaires et rapportent 3.5 points sur 12.5

La radio qui dépose un dossier obtient donc une note en fonction de sa capacité à mettre en place des actions qui répondent à ces problématiques.

Et cette année… CHAMPAGNE (pas cher, parce que pas de sous tout de même) : Déclic a obtenu la note max soit 12,5 / 12,5 !
On décroche le Jackpot et ça fait plaisir (D’habitude on a que 12)

Ça fait d’autant plus plaisir quand on sait que la mission des radios locales associatives de catégorie A est de faire de la communication sociale de proximité c’est à dire proposer l’outil radio comme outil social, donc en obtenant la note maximale au FSER, Déclic prouve qu’elle remplit parfaitement son rôle de média local, social et militant au service de son territoire et des habitants.

On est plutôt fiers et on espère qu’on va pouvoir continuer à proposer des actions qualitatives qui ont du sens.

Vous pouvez féliciter votre radio par un énorme don financier ou un gentil petit message sur la DéclicBox au 03 83 63 90 90.


Share