page d'accueil

Répar’Café à Toul : le réemploi au service du lien social

14 octobre 2020 Actu Reportages et interviews


Mercredi 14 octobre 2020

Répar’Café à Toul : le réemploi au service du lien social

Vous avez des mains en or ? Vous êtes êtes un touche-à-tout ? Vous avez des compétences en électronique, mécanique, électricité, informatique, bidouillage… ? Mettre les mains dans le cambouis ne vous fait pas peur ? et surtout vous avez du temps à donner ?

Ou à l’inverse vous avez deux mains gauches ? Votre cafetière est défaillante ? La télé ne marche plus ? Le jouet du p’tit est cassé ? Votre vélo a besoin d’une petit réparation ? Alors rejoignez l’équipe du Répar’Café de Toul !

Ce lieu, installé au Centre Socio-Culturel de la ville de Toul (CSC – Site Malraux en Ville Haute), est un espace dédié au réemploi et à la lutte contre l’obsolescence programmée. Il sera également un espace de lien social et de rencontre intergénérationnelle. Le Répar’Café ouvrira officiellement ses portes le samedi 28 novembre, en pleine semaine du réemploi, pour ensuite revenir chaque samedi matin (hors vacances scolaires) au centre Malraux.
À terme, si ça fonctionne, l’équipe envisage d’ouvrir une antenne au CSC Michel Dinet, ainsi qu’une session réservée aux collégiens de la Croix de Metz le mercredi. En attendant vous pouvez déjà rejoindre l’équipe bénévole ou simplement prendre de l’information auprès du CSC.

Centre Socio-Culturel site André Malraux
Place Henri Miller
Tél : 03 83 64 58 07
Fax : 03 83 43 21 35
espace.malraux@mairie-toul.fr

(photo de couverture : Repair Café du Grand Nancy)


Share