page d'accueil

Résumé de ma semaine de stage à Radio Déclic

31 janvier 2020 Actu Correspondants locaux


Je m’appelle Eva Bibaut, je suis en 3ème au collège Jacques Gruber de Colombey-les-Belles, j’ai voulu faire mon stage dans le secteur du journalisme. Radio Déclic qui est une radio associative à Villey-le-Sec a accepté de me prendre en stage pendant une semaine, j’ai donc pu y découvrir le métier.

Lundi j’ai fait ma première chronique sur l’Open d’Australie et je suis passée en direct dans “Toute l’Actu”. J’ai aimé écrire ma chronique car j’ai pu choisir mon thème et la rédiger. Passer à l’antenne m’a permis de découvrir le fonctionnent d’une radio en direct.

Les chroniques d’Eva

Mardi j’ai écrit ma deuxième chronique sur la coupe du monde de ski, je suis aussi passée dans “Toute l’Actu” à 12h. Puis j’ai fini d’écrire la chronique Cinétik, et on a pu m’enregistrer. On m’a ensuite montré le fonctionnement de la salle de contrôle et le montage des chroniques.

Cinetik

Jeudi j’ai écrit ma troisième et dernière chronique sur le discours de Donald Trump et de Greta Thunberg au 50e Forum économique mondial pour ensuite passer dans “Toute l’Actu”. J’ai écris 8 questions pour pouvoir interroger Céline Goujat qui est employée au Relais Assistantes Maternelles à l’association Familles Rurale à Colombey. L’interview s’est très bien déroulée, j’ai pu ensuite commencer le montage.

Eva interview Céline Goujat

Vendredi j’ai fini le montage de mon interview pour ensuite rédiger le résumé de ma semaine.

Ateliers “Bien manger pour bien grandir de 0 à 3 ans”

Je remercie toute l’équipe de Radio Déclic et les bénévoles ayant fait leur émissions pendant cette semaine de m’avoir permis de découvrir le fonctionnement d’une radio.


Share