page d'accueil

Zoom sur la Ruche qui dit Oui ! à Toul

12 février 2020 Terreau Couteau Fourchette


Mercredi 12 février 2020

Zoom sur la Ruche qui dit oui à Toul

Nous étions à l’inauguration le mardi 21 janvier 2020 de la “Ruche qui dit Oui !” de Toul au Domaine de l’Ambroisie près du Port de France à Toul. Ce système permet aux “abeilles” (les clients) de commander en amont via la plateforme en ligne des aliments, boissons et autres produits d’hygiène à des producteurs locaux adhérents et de venir ensuite les récupérer chaque semaine en une seule fois (le mardi soir pour Toul)

https://laruchequiditoui.fr/fr-FR/assemblies/12457

“Equanum SAS (la Ruche qui dit oui !) est une entreprise commerciale française issue de l’économie collaborative. Elle développe et met à la disposition des agriculteurs-producteurs et des transformateurs alimentaires de l’artisanat et de la petite industrie un service payant sous forme d’une plateforme en ligne. Ce service est destiné à la commercialisation des productions agricoles alimentaires et de transformations agroalimentaires, le responsable de Ruche et Equanum SAS étant les intermédiaires intéressés au pourcentage sur les transactions entre les producteurs et transformateurs alimentaires et les consommateurs.

Fondée en 2010, par Guilhem Chéron et Marc-David Choukroun, cette société présente sa plateforme comme une « optimisation de la vente en circuit court en proposant aux producteurs et aux artisans une plateforme web interactive qui permet chaque semaine de proposer des produits où les membres viennent récupérer leur commande en leur présence ».

En 2018, il existe plus de 1 200 « Ruches » en France et en Europe qui proposent chaque jour des produits que les consommateurs peuvent commander en ligne, puis venir chercher à un jour fixe dans la semaine, dans un lieu donné qui peut être un bar, un théâtre, un lieu de passage, un établissement scolaire…” (source : wikipedia)


Share