page d'accueil

Ateliers “Vivre en intégrant les gestes protecteurs au quotidien, parlons-en !” avec la CPTS du Sud Toulois

29 juin 2020 Actu Santé & Bien-Être


Vendredi 19 juin 2020 (rediffusion le lundi 29 juin 2020)

Ateliers “Vivre en intégrant les gestes protecteurs au quotidien, parlons-en !” avec la CPTS du Sud Toulois

La CPTS du Sud Toulois propose des ateliers Education à la Santé Familiale sur le thème “vivre au quotidien en intégrant les gestes protecteurs dans nos habitudes”. Ces ateliers sont aussi un prétexte pour échanger, en commun, sur les mois difficiles que nous avons vécu et sur les peurs qui demeurent, avec des professionnels de santé. Dans ce reportage, Charlotte Beauregard, coordinatrice de la CPTS, nous explique la démarche. Nous avons aussi participé à l’un de ces ateliers, à Colombey-les-Belles, avec le groupe “Un temps pour soi”, porté par l’association Familles Rurales du Pays de Colombey.

“Les professionnels de la CPTS du Sud Toulois souhaitent animer des ateliers Education à la Santé Familiale sur “vivre au quotidien en intégrant les gestes protecteurs dans nos habitudes” ; Ces ateliers de maximum 8 habitants, accessibles à partir de 4 ans, ont pour objectif d’offrir un espace de parole aux habitants sur leur vécu du confinement et de réfléchir ensemble à quand respecter les gestes protecteurs, comment, pourquoi ? Ces ateliers seront animés par 1 ou 2 professionnels de santé, durent entre 2 et 3h, peuvent être proposés “clef en main” ou adaptés, dans leur contenu et méthode pédagogique, à votre demande. Ils seront proposés dans des salles communales adaptées, permettant le respect des gestes protecteurs.”

N’hésitez pas à contacter Charlotte Beauregard, coordinatrice CPTS du Sud Toulois, si vous souhaitez co-construire un atelier pour un public précis, au 06.40.96.48.99 ou à l’adresse cptsdusudtoulois.coordinatrice[at]gmail.com

https://www.cptsdusudtoulois.com/


Share