page d'accueil

Christiane a lu “Leur folie, nos vies” de François Ruffin

31 juillet 2020 Actu Correspondants locaux


Lundi 3 août 2020

Christiane décrypte “Leur folie, nos vies” de François Ruffin

Christiane nous propose dans ce montage des extraits de discours, d’interviews, de musique et des passages lus de “Leur Folie, nos vies – La bataille de l’après”, le dernier ouvrage de François Ruffin, journaliste, essayiste, documentariste et député de la Somme pour la France Insoumise. Paru aux éditions “les Liens qui libèrent” en juin 2020, “Leur Folie, nos vies – La bataille de l’après” a été écrit pendant le confinement lié au Coronavirus en 2020.

“Durant les deux mois de confinement, François Ruffin, journaliste et député de la Somme, a animé sa radio-cuisine, « L’An 01 ». Il a reçu des milliers d’alertes, et beaucoup d’invités : des infirmières bien sûr, un ambulancier, des auxiliaires de vie, des caissières, un libraire, un cariste de chez Amazon, un ouvrier de chez Valeo, une patronne de bar-tabac, un routier à l’arrêt… Des intellectuels, également, pour penser ce moment.
En reporter, il passe ici cette crise au scalpel, en dresse un récit vivant. Et, en député, il ouvre des voies pour l’après : sur l’économie, la santé, la démocratie, l’égalité…”


Share