Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Studio Malraux

Programmation

Mardi 10:00 11:00
Samedi 11:00 12:00
Dimanche 17:00 18:00


Le lieu d’expression libre et ouvert à tous !

Que vous ayez envie de vous exprimer ou que vous soyez simplement curieux de découvrir la radio, le studio vous est ouvert. Plus qu’un lieu d’expression, le Studio Malraux a pour vocation d’être un lieu convivial d’échanges et de rencontres. Venez enregistrer des émissions, des reportages, des chroniques, des débats ou venez même poser un slam si vous vous en sentez le courage !
Situé en plein cœur du quartier de la Croix de Metz à Toul, ce studio d’enregistrement s’est installé dans le centre socio-culturel André Malraux.

Les productions du Studio Malraux :

 

Le Studio Malraux est à écouter le samedi à 11h, rediffusion le dimanche à 17h et le mardi à 10h.

Vous n’y connaissez rien au monde de la radio ? Vous n’osez pas franchir le pas ?

Pas de panique, Franck notre animateur dédié au Studio Malraux est là pour vous. Il répondra à vos questions, vous formera à la production radiophonique et, lorsque vous serez prêt, il vous laissera voler de vos propres ailes.
L’idée est de produire collectivement du contenu radio sur les thématiques de votre choix, le tout dans le respect des règles de vie en société, telles que la tolérance, la non violence, le respect de la différence et le non jugement.

Pour plus d’informations, contactez Franck par mail : animation@radiodeclic.fr ou le standard de Radio Déclic : 03 83 63 90 90

Qui est à l’origine du Studio Malraux ?

Ce projet est porté par l’ACT-Radio Déclic.
Il découle directement d’un des trois piliers thématiques du contrat de ville, à savoir la « cohésion sociale » qui s’attache à réduire la pauvreté, rétablir et/ou conforter le lien social, renforcer la solidarité entre les générations, favoriser la réussite éducative des enfants, mais aussi la parentalité et la petite enfance, la prévention de la délinquance, la santé, la culture et le développement des activités physiques et sportives. Enfin il a pour ligne directrice l’accès aux droits et la lutte contre les discriminations.
Ces axes de travail correspondent en tout point à la mission de « communication sociale de proximité » au sens de la loi audiovisuelle de 1986, que l’ACT s’attache à mener à bien chaque jour depuis 1986, sur le territoire terres de Lorraine. Elle espère, grâce au Studio Malraux, atteindre encore un peu mieux et un peu plus ses objectifs.

Ce projet est financé par :