page d'accueil

Le Centre Culturel Jean L’Hôte fête ses 30 ans !

3 septembre 2018 Actu Reportages et interviews


Le 22 octobre 1988, le Centre Culturel Jean L’Hôte à Neuves-Maisons ouvrait ses portes au public. 30 ans après, ce temple lorrain de la culture affiche une belle santé en proposant chaque année une programmation riche, populaire, ouverte à toutes les générations et accessible à tous les publics. A noter que la gestion du centre est restée municipale, permettant à la mairie de garder la mainmise sur le projet culturel et de proposer des tarifs attractifs. Afin de célébrer dignement ses 30 balais, l’équipe municipale et le directeur des lieux ont préparé une programmation spéciale avec du mime, du théâtre, du cirque, des spectacles et de la musique évidemment avec quelques belles affiches comme Bénabar, Ben et Arnaud Tsamère, Gaspard Proust ou le slameur Grand Corps Malade qui aura travaillé avec les habitants de Neuves-Maisons sur le thème de la fraternité.

Nous avons rencontré Jean-Paul Vinchelin, le maire de Neuves-Maisons, Michel Raoult, son adjoint délégué à la culture, et Jean-Luc Mauffrey, le directeur du centre culturel. Ils nous parlent de l’histoire de ce lieu qui a vu passer des artistes de renom.

Jean-Luc Mauffrey nous détaille la programmation 2018-2019 du centre culturel et notamment la semaine de festivités liées à l’anniversaire du 17 au 22 octobre 2018.

Plus d’information : www.centrecultureljeanlhote.fr

 


Share