Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 25 novembre 2024

Petit tour d’horizon des métiers de la petite enfance et de l’animation !

Le 13 novembre dernier, la Salle de l’Arsenal accueillait une nouvelle édition du Forum des métiers de la petite enfance et de l’animation. C’était l’occasion de voir ce qui était proposé dans ces secteurs, sur notre territoire. Petite tour d’horizon des différents métiers de la petite enfance et de l’animation. N’hésitez pas à dérouler l’article jusqu’en bas.

Pour en savoir plus sur l’Institut Régional du Travail Social de Lorraine (IRTS) et sur la Protection Maternelle Infantille (PMI), c’est l’interview ci-dessous.

Concernant la garde d’enfants, voici deux interviews, avec en premier, la micro-crèche « Petit à petit » de Gondreville puis de Babychou Services Nancy Sud. Par ailleurs, Babychou Services Nancy Sud organise une collecte de jouets pour Noël pour leur donner une seconde vie, n’hésitez pas à y participer !

Ici, trois interviews concernant l’Institut de Formation Pratique (l’IFP), avec une présentation de la structure, une interview sur la partie apprentissage des gestes de premiers secours pour les nourrissons et les enfants, puis une troisième interview consacrée à l’apprentissage de la langue des signes pour communiquer avec un bébé, une formation proposée par l’IFP également.

Petite aperçu du Forum des métiers de la petite enfance et de l’animation du 13 novembre 2024, à Toul.

Dans cette interview, vous en saurez plus sur les métiers de l’animation avec Les Francas 54.

On continue les interviews avec celle d’une représentante de l’Union des Associations d’Aide à la Famille de Meurthe-et-Moselle (U2AF-54) au Forum de la petite enfance et de l’animation du 13 novembre à Toul.

Ci-dessous, une dernière interview, celle de deux représentantes de l’Union Française des Colonies de Vacances (l’UFCV).

La maison des dangers : des meubles géants pour montrer les dangers domestiques qui peuvent arriver aux enfants.

Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec le signe *



Continuer à lire