page d'accueil

Le Refuge garde son mordant, avec Antoine Guérin

1 avril 2020 Actu Reportages et interviews


Lundi 6 avril 2020

Le Refuge garde son mordant, avec Antoine Guérin

Antoine Guérin est le responsable du Refuge du Mordant, établissement qui accueille depuis plus de 50 ans les chats et les chiens abandonnés, les soigne et les propose à l’adoption. Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire dû au coronavirus, ce refuge est fermé au public et donc aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps toute l’année pour s’occuper des animaux.

Malgré cette situation plus que difficile, Antoine reste positif. Dans cet entretien, il a tenu a rassuré sur la santé physique et la santé mentale de ses salariés et des près de 150 animaux hébergés. Il s’inquiète surtout de “l’après confinement”, quand les gens vont retourner au travail, laissant leur chien seul à la maison, et quand viendront les départs en vacances, périodes, hélas, propices à l’abandon de nos adorables bêtes à poils.

Le Refuge du Mordant a besoin de vous, pour nourrir les animaux et assurer la pérennité de son activité. Une cagnotte en ligne est accessible à cette adresse : https://www.lepotcommun.fr/pot/x59saw2n

photo couverture : Free Photo – Pixabay


Share