page d'accueil

Bilan du dépistage mobile en Terres de Lorraine

13 juillet 2020 Actu Santé & Bien-Être


Lundi 13 juillet 2020:

Du 16 juin au 03 juillet 2020, le pays terres de lorraine a mis en oeuvre l’opération “Aller vers”. Une opération de dépistage mobile gratuit du coronavirus par le biais d’un bus itinérant, présent aux 4 coins du territoire.

Cette action coordonnée autour des Contrats Locaux de Santé pour les 4 communautés de communes du Territoire, a montré tous le potentiel de ces contrats en terme de mutualisation des moyens et de réponse homogène aux besoins de la population.

A l’occasion de la clôture de l’opération, un point presse s’est tenu à Vézelise au cours duquel Catherine a pu interviewer un certains nombre de représentants des différentes instances signataires des contrats locaux de santé et parties prenantes dans l’organisation de l’opération de dépistage mobile. Elles nous font part du bilan positif de cette opération en terme d’organisation, de fréquentation, de coordination et de coopération.

Personnes interviewées dans l’ordre d’écoute:

  • Monsieur Aubry / Directeur des laboratoires Atout Bio de Toul
  • Monsieur Lemoine / Président de la Communauté de communes du Saintois
  • Monsieur Erdem / Aconseiller municipal de la ville de Toul, délégué à la santé et aux personnes en situation de handicap
  • Monsieur Potier / Député de Meurthe-et-Moselle et Président du Pays Terres de Lorraine
  • Monsieur Bruneau / Directeur adjoint du CHRU de Nancy
  • Monsieur Renaudin / Directeur du centre hospitalier de Toul

Share