page d'accueil

Le Relais Familles de Colombey à votre service, malgré la crise

12 novembre 2020 Actu Reportages et interviews


Jeudi 12 novembre 2020

Le Relais Familles de Colombey à votre service, malgré la crise

Malgré l’épidémie, le Relais Familles du Pays de Colombey-les-Belles, porté par l’association Familles Rurales de Colombey, a fait le choix de maintenir plusieurs dispositifs essentiels, surtout en cette période. Ainsi le lieu d’accueil parents enfants, l’accompagnement à la scolarité, Mobilité Solidaire, le réseau de Voisineurs ou encore le Relais Assistants Maternels maintiennent leurs activités, sous conditions. Mélanie Grosse, la directrice du Relais Famille, nous en dit plus.


Communiqué du Relais Familles

–        Conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, le lieu d’accueil parents enfants restera ouvert durant la période du confinement. Le fonctionnement sera désormais mis en place sur inscription afin de respecter une jauge maximale.

–        Conformément à ce même décret, l’accompagnement à la scolarité poursuivra ses activités d’accompagnement des élèves.

–        Pour limiter les contacts, l’accueil téléphonique et par email est privilégié. Toutefois, l’accueil physique est maintenu pour les habitants, en cas de besoin, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

–        Les groupes « Un temps pour Soi avec les autres » et « Multi-Activités » suspendent leurs activités jusqu’à la fin du confinement. Un lien téléphonique  sera maintenu avec les membres du groupe.

–        Le réseau de voisineurs qui poursuit son déploiement, peut être limités à des contacts téléphoniques, jusqu’au 1er décembre. N’hésitez donc pas à nous adresser vos demandes de voisinages.

–        Mobilité Solidaire continue son fonctionnement pour les déplacements médicaux ne pouvant être réalisés à distance et les déplacements liés à l’alimentation.

–        L’équipe du Relais Familles travaille actuellement à l’adaptation de ses actions ponctuelles de soutien à la parentalité à la situation sanitaire.  

–        Le Relais Assistants Maternels, assure les matinées enfantines définies sur le programme d’animation, l’accueil téléphonique et sur rendez-vous pour les familles et les assistants maternels, ainsi que les formations continues proposées aux assistants maternels.

Comme vous vous en doutez, ces informations peuvent être amenées à évoluer selon le contexte sanitaire. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Afin de pouvoir contacter les salariées, dont l’activité se déroule en partie en télétravail, voici leurs coordonnées directes:

  1. Mélanie GROSSE : 06 95 41 58 33
  2. Stéphanie BOUTIN : 07 81 38 90 74
  3. Appoline BOQUEL : 07 83 56 68 04
  4. Elodie CROTTES : 09 77 76 23 40 – 06 95 12 61 91


Share