page d'accueil

Taukie Waukie : la web-série du Héron a besoin de vous !

8 décembre 2020 Actu Reportages et interviews


Mardi 8 décembre 2020

Taukie Waukie : la web-série du Héron a besoin de vous !

L’Association du Héron à Domèvre-en-Haye a lancé au début du mois de décembre 2020 une opération de financement participatif sur la plateforme Ulule. Objectif : financer la réalisation d’une web-série intitulée « Taukie Waukie », l’histoire des inspecteurs John Cooper et Terrance Clark qui enquêtent sur la mort tragique d’une secrétaire de mairie.

Le pitch : « Dans une bourgade perdue et reculée, aux apparences tranquilles et calmes, la secrétaire du maire est retrouvée aplatie dans un champ à l’entrée du village, non loin de l’usine de cornichons locale. John Cooper et Terrance Clark découvriront vite sur place que, concernant le crime, la violence, les pressions et la corruption, la campagne n’a rien à jalouser à la ville. »

Cette jeune troupe de théâtre, née de la volonté de redynamiser une campagne qui voit fuir sa jeunesse, faute d’une offre culturelle attrayante, a donc décidé, en parallèle de la création de pièces de théâtre, de se lancer dans la grande aventure du cinéma. Le scénario est écrit, les comédiens sont dans les starting-blocks, les lieux de tournage et les décors bien définis. Il ne manque plus que le nerf de la guerre, de l’argent, pour financer les transports, le catering, la pellicule et les salaires des deux acteurs principaux dont la tête rentre à peine dans leurs chapeaux d’inspecteurs. Nous avons voulu en savoir plus sur ce projet en interviewant un des membres de la troupe, Benjamin Didiot.

Pour leur donner un petit coup de pouce, rendez-vous sur la plateforme Ulule et pour en savoir plus, c’est par ici : www.associationduheron.com

Simon Attenot


Share