Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 24 juin 2024

AGORADIO du 27 juin 2024 : Assemblée Dissoute, Démocratie et Élections Législatives 2024

L’Agoradio, initialement prévue à Toul, a été avancée au jeudi 27 juin de 18h à 20h. Elle se déroulera  en direct sur les ondes de l’ACT-Radio Déclic et portera sur les Élections Législatives 2024.

Si nous attendons encore des confirmations, l’ensemble des candidats aux élections législatives de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle ont été invités.

En vue de la préparation de ce débat, nos reporters-bénévoles sillonnent le territoire à la rencontre de ses habitants et acteurs avec ces questions :

– Quelle question voudriez-vous poser aux candidats ?

– Quelle mesure prioritaire voulez-vous voir mise en place à partir du 7 juillet ? 

– Quelle retombée sur notre territoire attendez-vous de ces élections ?

N’hésitez pas vous aussi à participer ! Il est possible de répondre à celles-ci en commentaire ou de laisser un message vocal sur notre Déclic Box ( 03.83.63.90.90 ; choix 2 ) !


Opinions des lecteurs
  1. Martin   Le   25 juin 2024 à 21h10

    Question à M Pierre Nicolas NUPS :
    Monsieur nups lors des élections législatives de 2017, Radio déclic de Toul avait organisé un débat avec l’ensemble des 10 candidats de la circonscription. Vous étiez le représentant du candidat RN. Vous avez été Interrogé par le rédacteur en chef de l’Est Républicain, Philippe Rivet qui vous questionnait sur votre condamnation à 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité pour incitation à la haine. Face à la surprise vivement exprimée par les 150 personnes assemblées vous vous êtes tourné vers nous pour nous dire « Je vous emmerde » le tout accompagné d’un doigt d’honneur. Il y avait dans la Salle notamment Fernand Nédelec Grand résistant du toulois aujourd’hui décédé.
    Dans notre république le peuple est souverain. Comment peut-on s’adresser ainsi aux électeurs M Nups ? Comment osez-vous solliciter aujourd’hui encore nos suffrages ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec le signe *



Continuer à lire