Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 27 juin 2024

Agoradio : Assemblée Dissoute, Démocratie, Élections Législatives 2024 ! Les candidats de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle débattent !

Pas toujours facile d’y voir clair dans les élections ! D’autant plus dans les délais proposés pour les élections législatives 2024 ! Ce jeudi 27 juin 2024, l’Agoradio de l’ACT Radio Déclic et son équipe a décidé pour mieux vous servir d’inviter les candidats à la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle. Nous leurs avons proposé de réfléchir sur la Démocratie, l’Économie, le Service Public et la Politique Internationale, à travers des paroles récoltées auprès des habitants de Terres de Lorraine.

Si l’ensemble des candidats de cette circonscription de Meurthe-et Moselle ont été invités, nous avons pu recevoir :

  • Miriam Aubert – Lutte Ouvrière
  • Édouard Mathieu – Sans Étiquette
  • Dominique Potier – Divers Gauche
  • Pierre- Nicolas Nups – Rassemblement Droite Nationale

Retrouvez ici le débat dans son intégralité :


Opinions des lecteurs
  1. Vincent   Le   28 juin 2024 à 9h21

    Des interventions intéressantes, d’autres pour le moins… surprenantes. Et d’autres encore définitivement abjectes.

  2. ferry   Le   29 juin 2024 à 10h50

    On hésite entre la franche rigolade, car on croirait un sketch des inconnus, et la tristesse de la violence des propos. Et l’on se dit : que viennent faire ces gugusses, par rapport aux députés sortant, qui parle de politique, de territoire, d’avenir et propose des choses. Quand à l’incitation à la haine raciale, qui je l’espère sera caractérisée par la justice, j’incite les présentateurs et tous les journalistes à la caractériser comme un délit, au moins aussi grave que les autres délits vols, agressions,….. toujours présenter dans les médias comme tels. Il faut aussi réfléchir dans l’espace médiatique à cette règle de l’égalité de traitement, instaurée au coin d’un bureau par De Gaulle dans al campagne de 1965. Quel intérêt? En quo iles propos des candidats lunaires éclaire t’il le débat politique????

  3. Mano   Le   29 juin 2024 à 16h11

    Mes bras m’en tombent ! Entendre de tels propos racistes, dénués de réflexion, d’humanité, de fraternité, de sens…fait mal…Il fut un temps où Radio Déclic refusait d’inviter des gens de l’extrême-droite…Et je ne parle pas du candidat qui, s’il ne se présentait pour de vrai, m’aurait fait rire…
    Vive l’éducation populaire qui permet à tous et toutes de faire ensemble, d’apprendre à se découvrir et à accepter nos différences qui sont une richesse .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec le signe *