Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 16 décembre 2021

Le comité de défense de l’hôpital de Toul en action

Le mercredi 8 décembre, le Comité de Défense de l’Hôpital de Toul a appelé à un rassemblement devant la Sous-Préfecture de Toul pour défendre le système de santé, l’hôpital public et demander des moyens à la hauteur des enjeux.

Notre correspondant, Vincent Birckel était présent :

Une quarantaine de personnes s’est déplacée. Un conseiller municipal d’Allain est venu soutenir l’action et a déposé une motion à l’attention du préfet. Des représentants syndicaux de l’hôpital de Toul, également présents, ont pu faire part des conditions de travail dégradées et de la souffrance que les agents subissent dans leur quotidien professionnel.

Les élus Dominique Potier, Olivier Jacquin et Caroline Fiat se sont excusés.

Chacun a eu à cœur de rappeler son attachement à notre hôpital de proximité et souligner la nécessité urgente de lui donner des moyens matériels et humains significatifs.

Le bilan de ce rassemblement est positif. Le Comité de défense de l’hôpital de Toul multipliera les initiatives, les mobilisations, les rassemblements pour se faire entendre et défendre l’hôpital. Il s’agit de rassembler encore et toujours plus pour avoir plus de poids et de force devant l’ARS.

D’ores et déjà, rendez-vous est pris le 4 janvier 2022 avec le sous préfet de Toul.

Pour contacter le Comité de défense :
defendons-notre-hopital@protonmail.com


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec le signe *



Continuer à lire