Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 7 mai 2024

Durant tout le mois de Mars, le Pays Terres de Lorraine, en partenariat avec de nombreuses structures du territoire, vous a proposé différentes actions autour du thème suivant : Mars au féminin. Ces évènements avaient pour but de mettre la femme en avant, à travers des visites d’entreprises, des activités de sophrologie, de réflexologies, pour mieux gérer la douleur des règles. Je vous propose de revenir sur plusieurs de ses activités.

Commençons par le vendredi 22 mars. Toute la journée, l’espace André Malraux accueillait des visiteurs, pour une table ronde autour du tabou des règles ou encore des cours de réflexologies. Le CCAS avait lancé dans un même temps un appel au dons aux protections hygiéniques. Les produits récupérés sur les différents sites, comme au CCAS, à la brasserie Cheval ou encore à l’espace Malraux, ont été donnés à la Croix Rouge. Ces produits seront distribués aux personnes qui ne peuvent pas s’en acheter.

Partons maintenant à Aingeray. Une visite de chantier était organisée le jeudi 28 mars. Le but était de montré que oui, les femmes peuvent être conductrice d’engin, cheffe de chantier et tout type de métier dans le domaine du BTP.

Il est temps de conclure cette rétrospective de Mars au féminin, avec justement la soirée de clôture de l’événement qui avait lieu en fin d’après-midi, le jeudi 28 mars. Après quelques discours, les personnes présentes ont pu assister à un spectacle d’impro avec l’équipe des Poissons rouges, un groupe d’impro de Nancy. Ils reprenaient des phrases clichées sur les femmes et en faisait une petite scénette, avec des rajouts de difficultés à des moments, pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Vous entendrez un extrait de ce spectacle en fin de reportage, mais avant, on fait le bilan de cet événement avec avec Lisa Gossiaux de la Maison de l’Emploi Terres de Lorraine. Elle était à la tête du projet avec une de ses collègues. Est-ce que le bilan de Mars au féminin était positif ? Réponse dans ce reportage où vous entendrez aussi quelques élues.


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec le signe *



Continuer à lire