Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 3 septembre 2026

Adaptez les collèges face au climat !

C’est une des préoccupations première du Conseil Départemental 54. Sa présidente, Chaynesse Khirouni, s’est exprimée devant la presse jeudi 27 août, pour faire un point sur le plan « climat collèges 54 » et le plan « canicule », prévu pour éviter les fermetures de classes lors de fortes chaleurs. Ce numéro de Décodeur Citoyen est consacré à ce sujet, comment adapter les collèges du territoire au changement climatique ?

Le plan « climat collèges 54 » a été voté par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle en mars dernier et s’élève à près de 20 millions d’euros. Au vu des chaleurs de cet été, un nouveau plan est envisagé en complément, le plan « canicule ». 2 millions supplémentaires vont être consacrer à équiper les 66 collèges publics du département d’un espace de répit thermique.

Dans ce numéro de Décodeur Citoyen, vous entendrez les explications de la présidente du Conseil Départemental 54, Chaynesse Khirouni, sur ces deux plans et les travaux à venir. Ses propos seront complétés par Thomas Lorrain, chargé de l’opération à la direction de l’immobilier, pour nous parler de la rénovation du collège Croix de Metz de Toul. D’autres établissements du territoire sont concernés par des travaux à venir, comme à Pont-Saint-Vincent, avec une cité inclusive de prévue.


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *



Continuer à lire