Écrit par Élisele 28 janvier 2026
Les résidents des Hêtres se mobilisent !
Il faut sauver la salle d’activités commune de la résidence Les Hêtres de Foug ! C’est un appel à l’aide qui est lancé sur les ondes de Radio Déclic ! À partir du dimanche 1er février, cette salle fermera ses portes. La raison ? La mairie ne peut plus se permettre de financer cette salle. Résultat, les résidents vont se retrouver privés de la seule salle commune de l’établissement et de leur animatrice.
Pour nous en parler, nous avons reçu deux résidents de Les Hêtres, Jean-Michel et Gérald. Ils sont accompagnés de Françoise et Marc, deux habitants de Foug qui aiment participer à ces activités proposées et ouvertes à tous. Ces activités (de la gym, de la danse de salon, des jeux, des séances de cinéma…) permettent aux résidents de partager ensemble de beaux moments d’échanges, ainsi qu’avec des personnes extérieures de la résidence. Ces moments de convivialité vont s’arrêter dès le 01 février si rien n’est fait. Une réunion doit avoir lieu le lundi 02 février entre la mairie, le Département, le bailleur MMH et OHS. Ce dernier finance l’animatrice qui elle-même se trouve dans un flou total, quant à son avenir professionnel.
Françoise, Marc, Jean-Michel et Gérald nous parlent, non sans émotion, de cette situation incertaine qui dure depuis un an.
Cette interview est extraite de l’émission Déclic Midi du mercredi 28 janvier.
Si vous souhaitez apporter votre soutien aux résidents et aux amis des résidents, n’hésitez pas à le faire savoir via la Déclic Box (03.83.63.90.90.) ou en les rejoignant le lundi 02 février, devant la résidence, en début d’après-midi.