Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Current track

Title

Artist

Background

A Tomblaine et Nancy, le Café Fripé a besoin de vous

Written by on 28 avril 2021

Mercredi 28 avril 2021

A Tomblaine et Nancy, le Café Fripé a besoin de vous

Initialement située à Tomblaine où elle organisait des friperies sociales et solidaires, l’association “le Café Fripé” organise depuis le confinement d’Octobre une zone de gratuité au sein de l’ancien Bar “les trois petits points”. Les bénévoles y offrent aux plus démunis des vêtements, des produits d’hygiène, des fournitures de première nécessité, ainsi qu’une présence et un soutien humain quatre après-midi par semaine. 

Malgré les dons de vêtements, les friperies mensuelles et l’investissement des bénévoles, l’association se confronte tout de même à de fortes difficultés financières. En effet, elle n’a aujourd’hui plus les moyens d’envisager continuer et faire évoluer ses activités, le plus grand frein étant l’absence de locaux, notamment pour stocker les vêtements. De plus, le renouvellement du confinement a signé la fin des friperies mensuelles, seules sources de finances, jusqu’au relâchement des mesures. A ce stade, ils ne pourront bientôt plus payer les frais fixes de l’association. 

C’est pour cela que le Café Fripé à lancé le mercredi 31 février sa première campagne Hello Asso, dans l’espoir de récolter des dons afin de pouvoir envisager un avenir pour l’association. Filou, la fondatrice de l’association, nous en dit plus dans cette interview.

Vous pouvez trouver cette campagne, ainsi que des informations complémentaires sur l’association a cette adresse : https://www.helloasso.com/associations/le-cafe-fripe/formulaires/1?_ga=2.20442744.1956122038.1617700690-1678434997.1614011919 ainsi que sur la page https://www.facebook.com/LeCafeFripe/


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading