Radio Déclic

Votre radio associative en Terres de Lorraine

Piste actuelle

Titre

Artiste

Background

Écrit par le 22 janvier 2024

Les lycéens aux manettes de l’émission de la Nuit de la Lecture 2024 !

Entre interview, jeux radiophoniques et pauses musicales, Kévin, Slivère et Robinson, 3 lycéens, ont su jongler avec les imprévus pour animer l’émission de la Nuit de la Lecture du Lycée Louis Majorelle, le 19 janvier 2024.

Cette année, à la radio, la Nuit de la Lecture était semblable à l’année dernière. À un détail près : cette année, nous étions en direct ! Un petit stress supplémentaire, une adrénaline à gérer pour nos trois animateurs en herbe qui, après un petit temps de chauffe, ont réussi à maîtriser tout ça.

Pas facile d’organiser une émission en direct tant le public fait des allers/retours dans le hall sans jamais s’y arrêter. Malgré de nombreuses tentatives infructueuses, nos trois animateurs ont toujours réussi à trouver des participants pour venir à l’antenne. Ainsi, ce sont 2 heures de direct qui ont pu avoir lieu. Une première heure de 19h à 20h puis une seconde de 21h à 22h.

Pour réécouter l’intégralité de l’émission, vous trouverez ci-dessous les deux parties d’émissions et les éléments qui les composent :

19h – 20h : Discussion et interview d’introduction / jeu du « résumé foireux » / quizz littérature / entretien avec Tanguy R. Bitariho (animateur des ateliers slam) / lecture de slam de Sona et Juliette, deux lycéennes.

21h – 22h : Entretien avec M. Lemasson, principal du lycée et M. Peters, documentaliste / jeu de « l’œuf ou la poule » / « jeu des inverses » / jeu « au plus proche » / discussion de conclusion


Opinions des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec le signe *